La gamme A-Oxitive d’AVENE

Hello les filles

J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre. On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté, et principalement d’une nouvelle routine instaurée dans mon quotidien. Et ma nouvelle routine visage est signée Avène. Je pense que vous connaissez absolument tous et toutes cette marque. Personnellement, cela fait des années que je l’utilise, notamment pour son best-seller Cicalfate que je rachète chaque année! Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de recevoir un joli mail afin de tester leur gamme A-Oxitive, et particulièrement le duo SÉRUM et CRÈME. La marque m’a proposé de vous les présenter sur le blog, alors je me suis dit que ce serait une belle idée afin de vous présenter cette gamme.

Duo sérum et crème gamme A-Oxitive d’Avène

La gamme se décline en 4 produits : le sérum défense Anti-oxydant, l’Aqua-crème lissante, le soin Peeling, et le soin contour des yeux. J’ai eu la chance de tester le sérum et la crème lissante (photos ci-dessous). Il faut savoir qu’en hiver, ma peau a tendance à être sèche et l’utilisation d’un sérum est quasi indispensable pour moi. Et forcément, si vous voyez là ou je veux en venir, c’est que j’ai mon petit chouchou : le sérum. Je l’ai introduit dans ma routine, et il est un véritable coup de cœur. Il est léger mais hydrate la peau, son odeur est super agréable et légère (de toute manière, tous les produits Avène ont une belle odeur), mais surtout il n’est pas gras, comparé à d’autres sérums que j’ai déjà pu essayer auparavant.

Ensuite, pour parler de la crème A-Oxytive : j’avais un petit peu d’appréhension dans le sens ou j’ai maintenant depuis plusieurs mois consécutifs la même crème que j’utilise au quotidien matin et soir car je l’aime d’amour. Et qu’on se le dise, changer de crème alors qu’on l’adore, c’est pas chose simple haha. Mais pour le coup je ne suis pas décue. La texture est super agréable à utiliser, elle prend l’aspect d’un gel plus que d’une crème, ce qui la rend vraiment légère mais pour autant, l’hydratation est présente. Son GROS bonus? elle possède une barrière Anti-pollution, qui est presque indispensable aujourd’hui dans le monde dans lequel nous vivons.

Pour détailler davantage cette gamme, son action principale est la prévention des rides. En effet c’est une gamme destinée aux premières rides, anti-âge et éclat. Il faut savoir qu’à 27 ans, je commence à m’intéresser à ces produits qui travaillant en amont sur les premières rides. Ce n’est pas parce qu’on n’en a pas encore, qu’il ne faut pas travailler dessus. Et finalement, les 30 ans ne sont pas si loin, et commencer dès maintenant, je trouve que c’est une bonne alternative. Et le must have? Ce combo sérum et crème pour une efficacité renforcée. Personnellement, je suis conquise!

Pour en apprendre un peu plus, je vous mets les liens de chacun des produits :

Sérum A-Oxitive Avène

Crème Aqua Lissante A-Oxitive Avène

*Création de contenu rémunérée par Shopmium pour Avène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s