BONNES ADRESSES #1

Coucou les filles! (Décidément je n’arrive pas à me tenir sur ce blog, je dis toujours que je vais poster régulièrement et ce n’est jamais le cas haha). Je sais que beaucoup d’entre vous aiment autant que moi manger. Et surtout, je vois beaucoup de filles demander des bonnes adresses pour manger lorsqu’elles viennent séjourner à Paris le temps d’un week-end ou pour des vacances!

Ayant l’immense chance de pouvoir tester certains restaurants, je me suis dit qu’ouvrir une catégorie bonnes adresses ça pourrait être pas mal! Je voulais commencer par deux coups de cœur que j’ai eu l’occasion de tester et que j’adore! Ce sont tous deux des lieux où on se croit plus à Paris le temps d’un repas, car pour ces deux restaurants, nous mangeons sur un bateau, et ça, c’est déjà juste un bonheur!

Je vous parlerais donc en premier du POLPO (peut-être l’avez vous déjà vu sur Instagram, pas mal de filles ont la chance de le tester). Personnellement, j’y suis allée trois fois, et à chaque fois c’est un délice! Si vous souhaitez voir leur site ou Instagram voici les liens :

POLPO BRASSERIE

LEUR PAGE INSTA

C’est principalement un lieu où vous mangerez poisson et fruits de mer, donc pour tous les amateurs, foncez! Vous ne regretterez pas! Voici d’ailleurs quelques photos pour vous donner envie !

Chaque saison, les cocktails changent. Celui-ci était le cocktail d’hiver et particulièrement bon.
En entrée, nous avons choisi un plateau de fruits de mer à partager et quel délice! C’était absolument parfait! Le plat moules frites, simple mais tellement bon! Et enfin, toujours terminer par une touche sucrée, la gaufre absolument YUMMY!

Voilà pour POLPO, j’espère que cela vous a mis l’eau à la bouche, parce que personnellement, là tout de suite, j’y mangerais bien haha!

Pour le deuxième restaurant, on reste sur un bateau, mais dans un décor assez différent, un peu plus chic que l’esprit chill du Polpo. Nous y avons très très bien mangés. Je dirais même que c’était excellent et de la très bonne cuisine. Les plats sont plus sophistiqués, nous sommes davantage dans de la gastronomie, et quel délice! Rien que d’y repenser, je rêve de leur Buffala à a truffe! Voici en images ce que j’ai eu la chance de manger !

SITE RIVER CAFE

LEUR PAGE INSTA

Comme dit en haut, en entrée j’ai goûté la buffala à la truffe et c’était vraiment très très bon! Ma maman qui m’a accompagnée avait choisit les saint jacques et a adoré! Pour le plat en tant que fan de cuisine thaïlandaise, je n’ai pas résisté au riz coco citronnelle et au mi-cuit de saumon! Un délice!
Les desserts étaient incroyables! Ici, nous avions opté pour un cheesecake (d’habitude je n’aime pas ce genre de dessert mais là, sa texture était très aérée), et un mille feuille caramel beurre salé façon palmier, ma maman a tout mangé sans se faire prier haha
Le fameux Cheese Cake de folie!

J’espère que mon article vous aura donné envie! On se retrouve vite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s